Espace public

Luter contre l’étalement urbain, préserver la biodiversité, apporter des cadres hédonistes, œuvrer pour l’ensemble des citoyens en leur offrant une ville évolutive et dynamique sont des défis majeurs qui nous tiennent particulièrement à cœur. L’architecture paysagère représente un vaste domaine d’étude complexe qui éveille notre curiosité en permanence et qui nous donnent souvent l’envie de nous dépasser intellectuellement.

Aujourd’hui,  nous sommes dans une époque où l’aménagement urbain passé est profondément remis en question. Les guerres  et la pauvreté accrue qu’elles ont engendrée, nous ont entrainés vers des choix d’aménagement urbain urgents qui n’ont pas toujours été les bons.  A notre époque, nous devons repenser la ville et trouver les meilleures stratégies urbaines en équipe afin de reconstruire la ville sur la ville dans un concept directeur de développement durable qui lie les disciplines de l’écologie, de l’économie et de la sociologie.

Le processus de partage des connaissances et le partenariat sont très importants dans notre profession car les bonnes mesures se décident à travers de multiples prismes de pensées qui nous aident à élargir nos connaissances et ainsi prendre les meilleures décisions possibles pour un ensemble de citoyens. La revitalisation urbaine, la rénovation ainsi que les différentes stratégies qui encadrent ces thèmes, attirent tout particulièrement notre attention. Les projets d’aujourd’hui qui intègrent l’aspect participatif représentent une avancée stratégique considérable. Ces stratégies nous permettent d’aller au plus proche de la demande des habitants.